Cheap love
cheap love
* Titre: チープラブ
* Titre (anglais): Cheap Love
* Format: Renzoku
* Genre: Romance
* Episodes: 10
* Réseau de diffusion: TBS
* période de diffusion: 1999-Oct-15 à 1999-Dec-17
Junichi est un garçon de 25 ans, peu recommandable, traînant dans les rues, et exerçant le métier de racoleur, chercheur de jeune fille pour des bars.
De son coté, Nanami est une femme de la trentaine, professeur de piano, appartenant à la catégorie des femme japonaise traditionnelle. Pour Nanami, la vie est sans saveur et chaque jour se ressemble. Elle suit le parcours que doit suivre toute jeune femme de sa catégorie, à savoir trouver un mari disposant d'un rang social élevé, puis faire des enfants, tout en continuant, chaque jour à donner des cours à des étudiants qui ne prêtent nullement attention à elle.
Sa vie va se voir transformer lorsqu'elle va rencontrer Junichi, ce garçon qui vit sa vie au jour le jour, avec le sourire et sans soucis. A sa rencontre, Nanami va enfin connaître des surprises quotidiennes comme elle l'a au fond toujours voulu, et s'éprendre de Junichi.
Quant à lui, Junichi va découvrir progressivement qu'il est tombé amoureux d'une femme appartenant à cet univers pourtant si éloigné du sien.
J'ai personnellement pris plaisir à voir évoluer les relations entre les personnages comme la découverte du véritable caractère de Junichi derrière son aspect Bad boy. C'est d'ailleurs cet aspect qui est particulièrement intéressant dans ce drama, lorsque l'on voit nanami s'adresser à un Yakuza tel un Yakuza, ou encore le personnage de Junichi, à la fois mystérieux, désinvolte et surprenant.
De plus, la musique m'a paru assez recherché par rapport aux OSt que j'ai l'habitude d'écouter sur les drama, notamment des pièces de classique ou encore, coté jazz, le thème "Lonnie's Lament" de John Coltrane (version guitare pour le drama) qui renforce le coté énigmatique de Junichi.
A mon sens, un bon drama !