Tokyo friends
tokyo friends
Tokyo friends est un petit drama de 5 épisodes mettant en scène l'arrivée à Tokyo d'une jeune fille, Rei, qui souhaite accomplir ses rêves.
Rei a toujours vecu à la campagne, travaillant dans l'entreprise familiale avec son père.
Mais un jour, à la suite d'une publicité à la Tv concernant Tokyo, elle décide de partir à Tokyo, comme a pu le faire un amie d'enfance à elle, pour découvrir une grande ville, chercher se s rêves et les accomplir.
A son arrivée à Tokyo, elle va trouver un travail dans un bar, et rencontrer un garçon, Ryuuji, guitariste dans un groupe de musique. Ryuuji va lui transmettre son goût pour la musique et Rei deviendra la chanteuse du groupe.
Pendant ce temps, nous découvrons aussi les histoires quotidienne des autres serveuses du bar devenues les amies de Rei, désirant être actrice de théatre, artiste etc...
Nous traversons donc avec Rei, ses débuts difficile à Tokyo comme chanteuse, et la découverte progressive de ses rêves. De même pour les autres protagonistes, tous à la recherche de leurs objectifs dans la vie.
Ce court drama sans réelle prétention fait passer un moment agréable sur une musique de fond de bonne qualité. Nous prenons plaisir à suivre le zoom réaliser peu à peu sur chaque personnage et à suivre leur évolution et la progression des relations entre chacun. De plus, malgré ce que je pensais les 15 premières minutes, on ne s'ennuie pas trop, le rythme étant généralement cassé par un évenement comme un concert, une pièce de théatre, quelques scènes comiques etc... qui permettent de ne pas trop se laissé emporter dans la niaiserie qui parcourt parfois les dramas. En somme ; cinq petites heures de drama sympathique !
Pour avoir un apercu de la musique de la série, vous pourrez l'ecouter ici : http://tokyofriends.jp/index.html
Fiche:
* Title: 東京フレンズ / Tokyo Friends
* Episodes: 5
* Genre: Romance, Comedie
* année: 2005 sortie DVD uniquement
* diffuseur: Fuji TV (non diffusé)
* Date de sortie: 03- juin 2005
* Chanson: フレンズ / Friends par Otsuka Ai, To Me by Boo Bee Benz