kdrama vol 2

 

wonderful life


* Titre: 원더풀 라이프 / Wondeopeul Laipeu
* Genre: Drama, Comedie, Romance
* Episodes: 16
* réseau de diffusion: MBC
* Période de diffusion: 2005-Mar-07 to 2005-Avril 26


Jun Se-Jin et Han Seung se rencontre dans un avion en direction de Singapour. Les deux individus se detestent réciproquement, mais se retrouve lié par le destin.

Han seung vient retrouver sa petite amie, et Jun se-jin des bribes de souvenir de sont "petit ami defunt". Mais Han seung va s'apercevoir que sa petite amie, Lee Chae-young ne l'a "pas attendu" et sort en réalité ,Min Do-hyun un garçon assez classe. Finalement Jun se jin et Han seung vont se retrouver ensemble dans un hôtel ... et il arrive ce qu'il doit arrive.

Cette petite betise n'aurait pu être qu'une petite betise si le plus grave n'était pas arrivé. Quelques mois plus tard, alors que Han seung va finalement parvenir a être avec Chae young,Jun Se Jin va refaire son apparition avec un petit bébé, Shin bi.

Han seung, poussé par sa fammille va se marier avec Jun se jin pour s'occuper de la petite et répondre à ses obligations. un amour naissant va se créer entre les deux protagoniste, tandis que Cha young va tenter de récupérer han seung et Min do Hyun tenter de l'arrêter , malgré son amour caché pour Jun Se jin....

Un drama franchement sympathique et surtout très touchant. la petite Shinbi, si mignone, y est pour beaucoup et il est assez innovant de faire intervenir une petite fille de cette façon au milieu de la série. Beaucoup de rebondissement donc, et émotion garantie.


 

breathless

* Titre: 나는 달린다 / Na-neun Dal-lin-da
* Episodes: 16
* Réseau de diffusion: MBC
* Année de diffusion: 2003-Oct-22 to 2003-Dec-11


Breathless est un drama assez bien fait, mais qui finalement, ne parvient ni à nous faire trop rire, ni à nous plonger dans les personnages.

Shin Moo-chul est un jeune garçon assez simple. Orphelin depuis son plus jeune âge (son père est mort et sa mère disparue), il travaille comme ouvrier dans une usine et partage sa vie entre la lecture et le sport (le marathon). Son frère est au début de la série en prison, et semble avoir suivi une autre voie que Moo chul. Sa vie va changer lorsqu'une aspirante journaliste (c'est à dire qui souhaite devenir journaliste mais n'a toujours pas réussi à passer le concours), trouve un grand intérêt à notre héros, homme si cultivé, grand sportif et pourtant si simple. Kang Hee-ya (notre apprenti journaliste) vient d'une famille aisée et apprendra à se connaître elle même et à mieux diriger sa vie grâce à notre héros. Shin moo chul, quant à lui apprendra au contact de cette journaliste et de la sortie de prison de son frère à voir la dure réalité de la vie, et à sortir quelque peu de son monde de rêve qu'il s'est construit en lisant tous ces livres parfois si loin de la réalité. Enfin Breathless se concentre aussi sur d'autres personnages comme Shin Sang-sik, le frère de notre héros, qui rencontrera plus tard une ancienne actrice avec laquelle il poursuivra une histoire d'amour, ou encore le frère de l'apprenti journaliste qui tente de réaliser des films indépendants.

En bref une multitude de personnages, possédant chacun leur caractéristiques autour de deux personnages principaux. Breathless ne m'a pas enchanté. L'histoire est sympa mais le personnage principal au final assez peu interessant et même parfois énervant. De plus, ce drama manque selon moi cruellement d'humour par rapport aux autres réalisations du genre. Un titre qui se laisse regarder mais qui se révèle au final assez moyen...

revue du net rambyjei  publié le 11/03/07





23/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres