kdrama vol 3

 

 

full house

# Titre: 풀하우스 / Pool Ha-woo-seu
# Genre: Romance, Comedie
# Episodes: 16
# Réseau de diffusion: KBS2
# Période de diffusion: 2004-Jul-14 to 2004-Sept-02


Full house est un drama sympathique comme on les aime, mélant à la fois beaucoup d'humour et de tendresse entre les différents protagonistes et ce, malgré une qualité de réalisation moyenne et une bande sonore parfois un peu répétitive

Pour vous présenter l'histoire, il s'agit de la rencontre entre deux individus que tout séparait à l'origine.

En effet, l'héroïne est une jeune fille qui vit depuis sa plus tendre enfance tout seule dans la maison qu'a construite son père : full house. Ses "meilleurs amis" ayant de gros problèmes d'argent, revende la maison de notre héroïne pendant qu'ils l'envoient en chine pour combler leur dette. Lors de ce voyage,l'héroïne,Han Ji Eun, rencontre deux hommes qui feront parti de son destin. Tout d'abord le grand acteur, coqueluche du moment, Lee Young Jae, personnage completement immature et poursuivant desespéremment une jeune femme du nom de Kang Hae Won. Puis vient Min Hyuk, un gentleman, qui tombera par la suite amoureux de Han ji Eun. Suite à un malentendu, Lee Young Jae et Han Ji Eun vont se marier sous contrat. Il s'en suit une suite de scène assez marrante entre nos deux héros qui n'arrêtent décidemment pas de se chamailler tel deux enfants.

Si le debut de la série est franchement très marrant, la suite laisse place à un coté peut être plus romantique moins plaisant. Il n'en reste pas moins que cette série m'a fait bien rire, et que j'ai pris plaisir à la regarder , même si elle n'arrive pas au niveau du Sunjung dont elle est tirée. Un titre donc sympathique, qui sans être exceptionnel, fait passer un bon moment.



spring  waltz


* Titre: 봄의 왈츠 / Bom-ui Wal-cheu / Spring Waltz
* Genre: Romance
* Episodes: 20
* Réseau de diffusion : KBS2
* Broadcast period: 2006-Mar-06 ~ 2006-May-16
* musique de Theme: Loveholic - One Love

Au dire de dramawiki, il s'agirait du quatrième drama appartenant à une série de quatre drama, chaque drama correspondant à chaque thème.

N'ayant pas vu les trois autres (d'ailleurs je serais ravi qu'une personne puisse faire un petit article sur les trois autres pour que tout le monde puisse comprendre l'ensemble de l'oeuvre) ,j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de mon manque de connaissance par rapport aux premiers dramas, (où même par rapport au drama en général, j'avoue ne pas être un grand connaisseur).

Quoi qu'il en soit, il ressort de ce drama une impression de grande qualité et d'un grand soin attaché à sa production qui le rend proche d'un film. La musique, les paysages, la qualité de l'image et du jeux de caméra rendent vraiment comme s'il ne s'agissait pas un drama habituel (on voit généralement très rapidement qu'il s'agit d'une série mais je me suis demandé un moment s'il ne s'agissait pas d'un film).

De plus, la profondeur des sentiments, le jeux des acteurs renforcent vraiment l'idée qu'un soin tout particulier à été mis à la réalisation de cette production.

Concernant l'histoire, elle tourne principalement autour de quatre personnage.

Jaeha , un musicien extremement connu qui semble avoir occulté une partie de son enfance, notamment Inna. la seule personne dont il se souvient, est une jeune fille mais qu'il a du mal à visualiser. Son personnage est extremement taciturne, peu bavard et la seule chose qui semble l'importer (avant sa rencontre avec Eun-young) est sa musique.

Eun-young quant à elle, se rend en autriche après avoir gagné un concours de création artistique. Elle rencontre tout d'abord Philippe qui tombe immédiatement sous le charme, puis Jaeha dans un train. Elle ne sait pas alors qu'il s'agît d'un grand musicien, mais peu à peu, elle va se rendre compte qu'elle se ressent liée à lui et qu'ils partage une destinée commune.

Philippe est la manager de Jaeha, il l'a rencontré alors qu'ils avaient 15 ans et qu'ils jouaient ensemble du piano. Mais apparemment, Philippe a décidé d'arréter de jouer du piano pour se consacrer à la promotion du génie de Jaeha. Il tombera amoureux de Eun-young lorsqu'il la confondra à l'aéroport avec Inna.

Enfin Inna, est une jeune femme dynamique et relativement stricte qui poursuite Jaeha depuis son enfance. Jaeha et Inna étaient bons amis pendant leur enfance et ils se seraient promis de se marrier plus tard. Mais Jaeha a du immigrer par la suite et ces deux personnes ne ce sont ainsi par vues pendant 15 années. Toute sa vie, Inna a souhaité retrouver Jaeha jusqu'au jour où elle apprend qu'il est devenu un grand pianiste, elle en profite alors pour se rendre en autriche et tente de retrouver son amour perdu. Mais Jaeha ne semble absolument pas se souvenir de celle-ci, et même, ne pas l'apprécier.

Une histoire de mix amoureux, me direz vous, on a déjà vu cent fois.

Disons que deux éléments font que ce drama tire peut être son épingle du jeux. D'une part, sa qualité est irréprochable et l'ambiance musicale, les décors rendent sa vision agréable. D'autre part, l'imbrication du passé, de la destinée de chaque personnage apportent un histoire intéressant et légèrement intriguante.

Seul défaut qui, à mon sens, pourra peut être rebuter quelques personnes, une grande lenteur du rythme et des longueurs. Défaut se révélant selon moi en même temps une qualité,puisqu'elle transporte plus facilement le spectateur dans l'univers du héros, Jaeha, à mi chemin entre le rêve et la réalité, d'autant plus que la musique se voit mis en valeur par ces temps morts.





23/03/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres